06h15 réveil ; la nuit à été calme, pas d’orage ni de pluie.
Après un petit déjeuner et un lavage succinct dans l’eau du torrent ( c’est glacé…) nous nous mettons en route pour l’auberge Logibar.

07h45 départ.
Le sentier monte dans la forêt avant de redescendre sur la route qu’on traverse. Nous longeons une petite retenue d’eau et continuons à nouveau dans la forêt. Après 1h45 de marche nous arrivons aux premiers chalets les plus élevés du site.
Au col Héguichouria nous prenons une  boisson chaude à l’accueil des chalets, nouveau bâtiment ouvert il y a quelques mois. Après consultation de la météo locale, orage puis averses de grêle, nous décidons de faire la variante qui évite les crêtes.
Donc, au col de Bagargiak, au lieu de prendre à gauche pour le pic des Escaliers et le crêtes, nous prenons un sentier à droite  qui de temps en temps coupe la D19.

A 921 m nous quittons la route sur la gauche pour prendre un chemin pas toujours évident qui doit nous ramener sur la D19 aux forges de Larrau. Un VTT a du passer récemment, nous suivons ses traces… Nous arrivons sur une première route, un cul de sac. Le chemin continu sur la gauche et nous rejoignons la route que nous suivons jusqu’à Larrau où nous arrivons à 13h00.
Après une pause déjeuner assez longue nous reprenons la route jusqu’à l’auberge Logibar où nous arrivons à 15h15. Nous décidons de dormir au gite car la pluie et les orages menacent toujours et on pourra faire un peu de lessive.

 

Nous retrouvons les 5 Bruxellois qui arrêtent leur périple ici et retournent en Belgique.

 

Pour Christophe , ce soir on a changé, à la place de la spiruĺine on a mis du wakamé, visuellement c´est pire. 

6ème étape  –  8ème étape