La Rhune depuis Sare

Difficulté : moyen
Durée : 04h00
Distance : 10 km

En venant de Bayonne se rendre à Sare puis prendre la D46 en direction de Bera. Tournez à droite au panneau « Miellerie » et se garer à côté du petit pont situé un peu plus loin

Coordonnées du point de départ :
43.304179,-1.594296

Fichier KML / Fichier GPX et KMZ

Randonneurs du jour: Jean-Michel et Jacky
Date : 15 novembre 2012 – Heure de départ : 08h15 – Beau temps

Passer le petit pont et prendre la route partant sur la droite. A 280 mètres environ prendre le chemin à droite pendant 400 mètres pour reprendre une route qui se termine quelques dizaine de mètres plus loin.

Un chemin part sur la droite. Après quelques dizaine de mètres de superbes chênes bordent le côté.

A la fourche suivante prendre le chemin qui part sur la droite et qui rejoint un enclos. Contourné celui-ci par la gauche et après 180 mètres environ prendre un sentier sur la gauche. Traverser le ruisseau . Ensuite il n’y a pas vraiment de sentier, le but étant de longer la forêt de pins, de partir sur la droite et de rejoindre la crête avant d’arriver au sommet.

Comme d’habitude les vautours sont là…

Pour le retour suivre le chemin carrossable qui part au sud-est et 150 mètres après la dernière venta prendre le sentier qui part sur la gauche (piquet) et qui suit la crête . Ce sentier part plein sud et à un moment se sépare en deux; peu importe celui que vous prenez les deux mènent au même endroit. (Nous avons pris celui de droite); A la fourche suivante prendre à gauche.
A 8,3 km on rejoint une route que l’on va quitter 350 mètres plus loin pour prendre un chemin qui part sur la gauche.

On retrouve à nouveau une route que l’on prend à droite puis à gauche et qui nous ramène au point de départ.