La Rhune depuis le col de St Ignace

Difficulté : moyen
Durée : 03h50
Distance : 10 km environ

En venant de Bayonne se rendre a Ascain puis direction col de St Ignace, départ du petit train de la Rhune.

Coordonnées du point de départ :
43.325190, -1.600732

Fichier KML / Fichier GPX

Pour se rendre à la Rhune depuis le col de St Ignace prendre le sentier qui démarre à gauche du panneau situé au fond à gauche du parking.

Puis il passe vers une zone de piquenique et traverse les voies . Ensuite on longe par la gauche les batiments qui servent de garage pour les trains.

Le sentier part au sud-ouest puis longe une pinéde, ensuite on arrive sur une partie où des escaliers ont été aménagés. Après un virage sur la droite on arrive à la redoute étoilée de Koralhandia.

Ensuite, 2 possibilités : soit le chemin empiérré et plat qui part sur la droite ou bien le petit sentier qui monte et suit la crête; ces deux chemins mènent au même endroit, le ruisseau des 3 fontaines.

Une fois le ruisseau traversé prendre à gauche à la fourche,  traverser le bois et emprunter le sentier qui monte en lacet jusqu’au sommet

La Rhune depuis le col de St Ignace

SITUATION POINTS DE DÉPART ET SOMMET

La Rhune

St Jean de Luz

Col de St Ignace - 43.325190, -1.600732

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.