La Rhune (depuis Olhette)

La Rhune depuis Olhette

Altitude: 905m
Dénivelé : 780m environ
Difficulté : moyen
Durée : 03h30

En venant de Bayonne se rendre a Ascain puis direction Urrugne; à l’auberge Trabanea prendre à gauche le chemin de Xurien Borda et aller jusqu’au parking.

Coordonnées du point de départ :
43.331179, -1.659611

Fichier KML / Fichier GPX et KMZ
Le sommet à 360°
Voir le dénivelé

Suivre le chemin situé à gauche du parking et passer une barrière; au premier croisement prendre à gauche. Ensuite suivre le balisage du GR 10.
Peu après le début de la  montée vous pouvez prendre un raccourci sur la droite; poursuivre jusqu’au col des trois fontaines.

Ici vous pouvez prendre le chemin qui zigzague ou prendre les différents raccourcis (mais qui sont plus raides) pour vous rendre au sommet.
Si vous avez un petit creux à ce moment rien de tel qu’un sandwich omelette fromage et une boisson dans une venta pour vous remettre…

Pour le retour suivre la route qui part au sud-est et contourne la Rhune .
Arriver au col de Zizkouitz laisser le chemin et prendre le sentier qui part sur la droite et ensuite suivre à gauche; laisser ce sentier pour repartir presque aussitôt a droite au niveau des arbres.
Le suivre jusqu’à la venta  Yasola ensuite prendre à droite jusqu’au col d’Escargas. Continuer vers le nord en suivant les balises du GR10 qui vous ramènerons au parking.

La Rhune vue de l'Atxuria
La Rhune sous la neige

SITUATION POINTS DE DÉPART ET SOMMET

Parking Xurien Borda

La Rhune

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.