Le Mondarrain (depuis le col de l’Egarré)

Randonnée au Mondarrain

Altitude: 749 m
Dénivelé : 400 m environ
Difficulté : facile
Durée : 03h00

Pour se rendre au point de départ, se rendre à Itxassou et prendre la route d’Espelette (D249), prendre à gauche au lieu dit Haranéa, puis se rendre au col de Légarré, le point de départ pour le Mondarrain (petit parking).

Fichier KML / Fichier GPX et KMZ
Le sommet à 360°
Voir le dénivelé




Le chemin débute en face du parking. Ensuite on passe le long des flanc est du pic d’Ezcondray  pour arriver au col d’Amezketa  (1,3 km).

Longer le petit bois par la droite et suivre le chemin qui monte directement au sommet ou bien   contourner  par la droite et arriver au sommet par le coté sud.

Pour le retour prendre le sentier situe coté ouest qui repart au nord pour rejoindre un chemin qui passe par la gauche du pic d’Ezcondray.

A 4,4 km, arrivé à un fourche,  laisser le chemin principal à gauche et prendre tout droit.
Suivre ce chemin jusqu’a la route puis rejoindre le parking ou bien, prendre un chemin à droite à 100 mètres avant  là route, ce qui évite de faire la cote,  et d’arriver à côté du parking…

Le mondarrain




RANDONNEE DU 03 SEPTEMBRE 2019

Col de Légarré

Le Mondarrain

2 Commentaires

  1. Beñat

    Renommer ce col “Col de l’Egarré” relève d’un certain humour. On aurait même pu écrire “Col de l’Egaré”, en raison de la signalisation fantaisiste des deux chemins qui y mènent depuis Itxassou : une dizaine de dénominations différentes, dont la plus répandue est “Col d’Atharri”. C’est le nom d’un autre col, situé à une dizaine de minutes de là et desservi par plusieurs chemins dont aucun n’est balisé. Les mauvaises langues disent même que c’est fait exprès.

    Réponse
  2. christophe

    les 2 petits parkings ont été clôturés, et dimanche la gendarmerie a de nouveau verbalisé l’ensemble des véhicules jusqu’à plus de 1 km du départ.
    le message est clair, ils ne veulent plus de randonneurs.

    Réponse

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.