6h55 : départ pour Bidarray. La météo est toujours maussade.

Nous prenons la route qui longe le chemin de croix (il y en a 14) menant à la chapelle  N.D. de  l’Aubépine où nous arrivons 3/4 heure plus tard. Ça monte pas mal et ça fait une bonne mise en jambe. A côté de la chapelle se trouve un calvaire et des reproductions de stèles typiques du pays basque.
.
Nous contournons l’Erebi par l’est puis le nord, arrivons au col des Trois Croix passons l’Atxulegi par le sud. Nous ne voyons pas le Mondarrain et son drapeau car le sommet est dans le brouillard.

On passe le col de Zanarretéako et on suit un sentier quasi horizontal.
10h45 arrivée à la ferme Esteben, puis le col des Veaux où une petite pause s’impose avant de continuer. Quelques amandes sont les bienvenues.

12h00 : Casse croûte au col de Mehatche, avec Sylvie et Raoul, bien mérité car la cote depuis le col des Veaux a été raide . Le soleil, de temps en temps montre son nez.

Après le col de Mehatche nous avons une descente assez vertigineuse à effectuer. Il faut faire très attention ou on met les pieds. Le soleil a enfin chassé les nuages (enfin, presque tous). Nous passons à côté la grotte du Saint qui sue et quelques temps après atteignons la route qui longe le Bastan.
Nous suivons cette route qui nous semble interminable puis nous la quittons par la droite juste avant le pont d’Enfer. Un petit sentier assez pentu rejoint un chemin en balcon qui nous amène à Bidarray (16h30).

Pas mécontent d’enlever le sac à dos de 20 kg. Physiquement, ça va quand même beaucoup mieux que les deux premiers jours où, je peux le dire, j’ai pas mal dégusté…..

Après étirements et douche et bien, bière … Après l’effort… Au bar de Bidarray avec Lucien, Juline, Sylvie et Raoul

Panorama 1 (2,2 mo) Panorama 2 (1,9 mo) Panorama 3 (2,5 mo) 

2ème étape  –  4ème étape