06h30 : Après une bonne nuit réparatrice nous sommes en forme pour continuer. Les jambes ont l’air ok (grâce aux étirements et aux granules d’arnica Montana et à la crème de consoude ?…).
Nous prenons notre premier petit-déjeuner, de la bsissa, un mélange énergétique d’origine berbère, à base de farine de céréales et divers épices .
Dehors le brouillard est toujours là, moins dense qu’hier mais on ne voit toujours pas la Rhune.
07h30 – nous quittons le refuge; le brouillard s’est levé mais le plafond est toujours très bas. Après avoir traversé les rails du petit train nous entamons la descente sur Sare où nous arrivons vers 09h00. Le sentier est très boueux et parfois glissant, la météo devait être meilleure mais apparemment ils se sont plantés . Nous laissons Sare et ses grottes, et cheminons par petites routes et sentiers, en passant devant la venta Berrouet et le venta du carrelage, vers notre destination du jour.
Une pause casse-croute aux alentour de midi sur le bord du sentier et nous repartons.
1 heure avant d’arriver à Ainhoa, on a du sortir le poncho, pas une grosse pluie mais ça mouillait quand même.
14h00 – Arrivée a Ainhoa. Vue le temps, nous sommes allés au gite . Celui était vide mais par la suite sont arrivés Raoul et Sylvie de Toulon puis Lucien et Juline d’Anglet avec qui on se croisera jusqu’à St Jean Pied de Port..
J’avais oublié de préciser le poids de départ donc Loic fait 69 kg (le poids… érotique) moi je fais 98 kg (de muscles harmonieusement répartis… surtout au niveau du ventre Pour l’instant j’ai un abdominaux j’espère en avoir six à l’arrivée)