13 Juillet J+29

Dimanche 13 juillet. Il y a beaucoup plu mais ce matin le temps à l’air de s’arranger un peu. Aujourd’hui nous partons à Aulus les Bain.

Nous commençons par quelques centaines de mètres sur la route puis tournons à gauche sur le pont de l’Oque. Ensuite commence la montée jusqu’au col de Fitté.  Arrivés au col, en face de nous se trouve la station de Guzet-Neige. La météo est meilleure que les jours passés. On peut enfin voir quelques sommets.
Direction le col d’Escot. Pour y accéder, au début,  nous prenons la piste de VTT qui est plus praticable que le GR, plein de boue. Arrivée au col, comme le restaurant ouvre, nous faisons une petite pause Pierrier-menthe.
Ensuite nous partons pour la jasse du Fouillet.
Apres la cascade, comme le temps s’est un peu couvert,  nous prenons le GRP qui nous amène plus rapidement à Aulus.
Nous allons au gite le Presbytère car nous avons un colis de nourriture à récupérer.
De retour au gîte, après avoir fait quelques courses, nous avons deux nouveaux compagnons de dortoir : Paul et Niels, deux anglais, qui font aussi le GR10 complet mais avec leur bagages en portage de gite en gite. Ça fait moins de poids à porter dans le sac. Nous les retrouverons  2 fois par la suite.

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.