randonnées au pays basque

Les randonnées

RANDONNEES FACILES
Orio – Zumaia

Dénivelé : 450 m Distance : 16 km Temps : 4h 00 (sans les pauses) Coordonnées du point de départ (gare d'Orio) : 43.274389, -2.127391 Fichier KML Orio Zumaia Randonnée proposée par Cécile. Étaient présents : Cécile, Sophie, Monique, Michèle, Pierre, Bruno, Philippe,...

L’Ursuya (depuis Urcuray)

Altitude : 678m Dénivelé : 800m Difficulté : facile Distance : 13 km Temps :4h00 Pour le départ de cette randonnée se rendre à Urcuray, entre Cambo et Hasparren, se garer sur le parking à gauche (en venant de Cambo)... Coordonnées du point de départ : 43.367836,...

Le Baigura (depuis la base de loisirs)

Altitude Baigura : 897m Dénivelé : 600m Difficulté : facile-moyen Se rendre à Louhossoa et prendre direction Hélette (D119) jusqu'à la base de loisirs où l'on se gare sur la parking Coordonnées du point de départ : 43.309222, -1.282567 Fichier KML / Fichier GPX et KMZ...

Le Mondarrain (depuis le col de l’Egarré)

Altitude: 749 m Dénivelé : 400 m environ Difficulté : facile Durée : 03h00 Pour se rendre au point de départ, se rendre à Itxassou et prendre la route d'Espelette (D249), prendre à gauche au lieu dit Haranéa, puis se rendre au col de Légarré, le point...

L’Atxuria (depuis les grottes de Sare)

Altitude: 759 m Dénivelé : 570 m Difficulté : facile Durée : 04h00 Coordonnées du point de départ : 43.269557, -1.572273 Fichier KML / Fichier GPX et KMZ Le sommet à 360° Voir le dénivelé Passer la barriere et prendre les escaliers situés de suite a droite. A 600 m on...

Xoldokogaina (depuis Ibardin)

Altitude : 486m Dénivelé : 700m environ Difficulté : facile Durée : 04h00 Départ depuis le col d'Ibardin derrière la venta Elizalde (la plus haute) Coordonnées du point de départ : 43.311876, -1.693010 Fichier KML / Fichier GPX et KMZ Départ depuis la Venta Elisalde à...

RANDONNEES MOYENNES

La Rhune depuis le col de St Ignace

Altitude: 905m Dénivelé : 800 m environ Difficulté : moyen Durée : 03h50 Distance : 10 km environ En venant de Bayonne se rendre a Ascain puis direction col de St Ignace, départ du petit train de la Rhune.  Coordonnées du point de départ : 43.325190, -1.600732 Fichier...

La Rhune depuis Sare

Altitude : 905m Dénivelé : 800m Difficulté : moyen Durée : 04h00 Distance : 10 km En venant de Bayonne se rendre à Sare puis prendre la D46 en direction de Bera. Tournez à droite au panneau "Miellerie" et se garer à côté du petit pont situé un peu plus loin...

Le Mondarrain (depuis Ainhoa)

Altitude : 749 m Dénivelé : 650 m Difficulté : moyen Distance : 13,5 Km Temps : 4h00 Se rendre a Ainhoa; au niveau du cimetière prendre la direction du parking (quartier Karrika). Au fond du parking suivre quartier Boxate (a gauche puis de suite à droite); au...

L’Autza (depuis le col d’Ispéguy)

Altitude : 1306 m Dénivelé : 634 m Difficulté : moyen Distance : 11 km  (A/R) Temps : 3h45 Se rendre à St Etienne de Baigorry traversé le village et prendre la route du col d'Ispeguy, point de départ, à droite après l'église. Au col d'Ispéguy, se garer sur le parking;...

l’Haltzamendi (depuis Ossès)

Altitude : 818m Dénivelé : 870m Difficulté : Moyen Distance : 14 km Temps :5h00 A Ossés, prenez une petite route à gauche située entre l'école et l'hôtel Mendi Alde; à la prochaine fourche, prenez à gauche et à  droite à la fourche suivante pour arriver à la ferme...

L’Artzamendi (par le barranco de Lantxuteko Malda)

Altitude : 926m Dénivelé : 800m Difficulté :Moyen - Difficile Longueur : 9900m environ Durée : 6h Pour cette randonnées à l'Artzamendi, se rendre à Itxassou puis au Pas de Roland, à Laxia prendre de suite à droite direction Bidarray et se garer après 1,2 km environ....

Les Penas d’Itsusi (depuis Bidarray)

Altitudes : 642 m Dénivelé : 950 m environ Difficulté ; moyen Distance : 11,5 km Durée : 4h Se rendre à Bidarray puis prendre direction Itxassou (par le pas de Roland) laisser la D349 à droite pour prendre une route interdite au camping cars et aux cars. A la...

La Rhune (depuis Olhette)

Altitude: 905m Dénivelé : 780m environ Difficulté : moyen Durée : 03h30 En venant de Bayonne se rendre a Ascain puis direction Urrugne; à l'auberge Trabanea prendre à gauche le chemin de Xurien Borda et aller jusqu'au parking. Coordonnées du point de départ :...

RANDONNEES DIFFICILES

L’Irubelakaskoa (depuis la ferme Bassassagar)

Altitude : 959m Dénivelé : 800m Difficulté : Difficile Distance : 12,4 km Temps :5h30 Se rendre à Bidarray puis prendre direction Itxassou (par le pas de Roland). Laisser la D349 à droite pour prendre une route interdite au camping cars et aux cars. A la prochaine...