07h30 : Ça y est, on est en route pour Hendaye. C’est Cécile qui nous emmène.
Normalement plusieurs personnes devaient nous accompagner pour cette première étape mais vu le temps ça ne valait pas le coup.
08h30 : Départ effectué. Nous laissons l’ancien casino d’Hendaye derrière nous et rejoignons la baie de Chingudy. Par ce samedi de matin gris, tout est calme; seul un avion décollant de l’aéroport de Fontarrabie vient trouer le silence. Quelques minutes après avoir franchit le tunnel passant sous les voies de chemin de fer, les maisons commencent à s’espacer et une fois l’autoroute passée, nous commençons à rentrer réellement sur le GR10.
18h00 arrivée col des trois fontaines.
Je mentirais si je disais que nous sommes frais comme des gardons ou alors des gardons morts depuis 8 jours, je pense même qu’on en a l’odeur….
Le balisage est parfait et on ne peut vraiment pas se tromper ,
La météo était incertaine mais ça aurait pu être pire. Un petit peu de pluie fine et un brouillard épais avant d’arrivée au col des 3 fontaines, brouillard qui nous a un peu perturbé pour trouver le petit refuge ou nous sommes actuellement.
En tout cas ça fait du bien d’enlever un sac de presque 20 kilos après 8h30 de marche environ.
19h45 On a mangé et maintenant on est couché…… C’est tôt, mais vu que dehors le brouillard est dense, il n’y a pas grand chose à faire.
Ce sera tout pour aujourd’hui car GROSSE FATIGUE !!!