27 juillet J+43 dernier jour sur le GR10




Comme on a rien trouvé pour bivouaquer nous avons passé la nuit au seul hôtel du Perthus . Que nous quittons ce matin à 07h30.
La météo est bonne.
Ce matin direction le refuge de l’Ouillat. Une large piste permet d’y accéder .

Nous y arrivons vers 10h30. Apparemment il y a eu la fête au refuge car il y a quelques personnes qui ont l’air assez fatiguées et ce n’est pas à cause de la marche…

Petite pause Perrier-menthe et nous continuons vers le puig Neulos et là; ça y est , on voit la Méditerranée. Ça redonne de l’énergie mais ce n’est pas parce qu’on  voit la mer qu’elle est proche; il nous reste quand même quelques heures de marche.
Nous faisons la pause casse-croûte au refuge de la Tanyareda. Ensuite le Gr10 suit approximativement la frontière. Apres avoir fait plusieurs petites montées et descentes nous arrivons au col de Sallfort où commence la descente sur Banyuls. Il fait  chaud mais une petite brise rend l’atmosphère supportable.
A un moment nous croisons un panneau « Source » mais comme on a hâte d’arriver nous n’allons pas voir où elle se trouve ni si elle coule encore. En plus il nous reste encore un peu d’eau.

A une heure de l’arrivée environ nous passons devant une seconde source qui coule bien. Comme l’eau est bien fraîche je rempli la gourde.

Et donc une heure après nous arrivons à Banyuls. Fin du périple.

La tradition voudrait qu’on aille se mettre à l’eau de suite. Mais comme il est 18h00, que  nous sommes fatigués avec les pieds en feu et que le camping est à côté, on décide d’aller planter la tente. On verra après pour la tradition.

 

GR 10 - Descente vers Banyuls
GR 10 - Avant le col de Sallfort




3 Commentaires

  1. messu jean paul

    bravo pour ce superbe périple et merci de nous avoir fait partager vos émotions
    comment faites vous pour la prochaine étape, le stade de décompression
    quelques jours dans le Larzac, un bivouac sur une plage quasi déserte des Landes vers cap de l’homy
    bref nous serons heureux de te revoir entier à Capbreton, avec encore tes orteils
    amitiés
    jpaul

    Réponse
  2. fagot pascal

    félicitation à vous deux. très beau périple.
    il me tarde de le reprendre à Sainte- Angràçe l’année prochaine.

    pascal un randonneur d’abbeville.

    Réponse
  3. Jean-Louis FEINTRENIE

    Félicitation pour votre rando et vos photos qui m’ont fait un peu rêver en attendant l’année prochaine ou je compte bien reprendre le gr10 a l’endroit ou je l’avais quitté fin juin a Luz pour le poursuivre jusqu’à Banyuls.

    Bien cordialement à vous et peut-être a se revoir un jour sur les hauteurs

    Jean-Louis Feintrenie

    Réponse

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.