randonnées au pays basque

Le Baigura (depuis la base de loisirs)

En montant au Baigura

Randonnée au Baigura

Altitude Baigura : 897m
Dénivelé : 600m
Difficulté : facile-moyen

Se rendre à Louhossoa et prendre direction Hélette (D119) jusqu’à la base de loisirs où l’on se gare sur la parking

Coordonnées du point de départ : 43.309222, -1.282567

Fichier KML / Fichier GPX et KMZ
Voir le dénivelé

Prendre le chemin à droite après le parking et suivre le balisage jaune. A 600 mètres, première montée (avec escaliers et main-courante).

Au croisement situé a environ 930 m prendre à gauche, traverser la route,  passer à côté de la bergerie, traverser le sentier de découverte et continuer tout droit.

Passer à droite du piton rocheux, rejoindre le mont Erregelu et suivre la crête à droite  jusqu’au sommet  (3,450 km).

Pour le retour, revenir jusqu’au mont Erregelu, laisser le chemin utilisé pour la montée et prendre à droite pour suivre la crête puis le flan du versant sud jusqu’à un petit plateau ( 5,580 km) .

Passer sur le versant nord par un chemin sur la gauche, chemin qui rejoint le sentier de découverte qui vous ramène jusqu’à la bergerie (8 km) croisée à la montée d’ou on rejoint le parking.