Xoldokogaina (depuis Ibardin)

Dénivelé : 700m environ
Difficulté : facile
Durée : 04h00

Départ depuis le col d’Ibardin derrière la venta Elizalde (la plus haute)
Coordonnées du point de départ :
43.311876, -1.693010

Fichier KML / Fichier GPX et KMZ

Départ depuis la Venta Elisalde à Ibardin (celle la plus haute; derrière, à droite) Prendre le sentier qui part sur la gauche (GR10Hendaye) ; à la première fourche prendre à gauche puis longer un bois de sapin; ignorer le sentier de droite après ce bois et continuer tout droit.

Ensuite ignorer le sentier qui part sur la gauche et descendre le chemin empierré ; au prochain croisement prendre tout droit et, une fois arrivé au col bifurquer à droite pour arriver au Xoldokogaina.

Le retour s’effectue par le sentier qui suit la crête et qui s’en écarte sur la gauche;arrivé à une ruine et un croix, laisser le chemin qui part à gauche et aller tout droit avec en visée un portillon situé devant la station de filtration.

A une centaine de metres avant ce portillon prendre un sentier qui plonge à droite (sentier avec des regards tous les 20 mètres environ), le suivre jusqu’au barrage.

Ensuite, deux possibilités:

1-Traverser le barrage et prendre le sentier (passer la grille et tout de suite à droite) qui ramène à Ibardin.

2- Faire le tour du lac et rejoindre le sentier nommé ci dessus.

Le Xoldokogaina

SITUATION POINTS DE DÉPART ET SOMMET

Col d'Ibardin

Col d’Ibardin

Xoldokogaina

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.