L’Artzamendi (depuis Laxia)

Dénivelé : 800m environ
Difficulté : moyen
Durée : 04h30
Pour cette randonnée à l’Artzamendi : Départ depuis Laxia (Itxassou puis le Pas de Roland); prendre le petit pont à gauche et suivre la route de Guibelarte; essayer de se garer (pas évident….)
Coordonnées du point de départ :
43.310752, -1.393547

Fichier KML / Fichier GPX et KMZ

Voir le dénivelé

Suivre la D349 sur environ 480m et à la fourche prendre à droite ( on peut également se garer à cet endroit) continuer sur cette route pendant 800m et prendre le chemin à droite (panneau indicateur);

après 1900 mètres on arrive sur un piton rocheux avec une superbe vue sur la vallée de la Nive.

Suivre le chemin à droite pour contourner l’élévation (balisage jaune au sol ou sur de petits poteaux) jusqu’au sommet.

Pour le retour prendre le sentier qui repart au nord et qui suit la crête jusqu’au pic Malda.

A 7,4 km prendre  un chemin empierré orienté est au début puis nord qui vous ramènera au point de départ.

la vallée de la Nive
Le dôme sur l'Artzamendi

SITUATION POINTS DE DÉPART ET SOMMET

Etcherriarenia

L'Artzamendi

L’Artzamendi

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *