26 juillet J+42




Nos quittons le gîte vers 08H00 sans Irène ni Jordan qui n’ont pas les mêmes rythmes que nous. On devrait les retrouvés mardi à Banyuls.
Le temps est calme et le ciel dégagé ce qui promet une belle journée .
Le but du jour, le Perthus. Donc longue journée .
La montée au col de cerda puis au col du puit des neige de passe sans problème .
On nous avait conseillé de quitté le GR à ce col pour se rendre à l’ermitage des Salines puis de prendre le sentier balisé jaune pour rejoindre Las Sillas.
Ce qui fait gagner du temps et est plus agréable . En effet, à un moment on prend un chemin en balcon avec une superbe vue sur l’Espagne.
Arrivés à Las Sillas un nouveau tracé du GR a été effectué .
On reste assez longtemps sur la D13 avant de prendre un large chemin qui vous emmène pratiquement au Perthus . Monotone et pas terrible.
Demain peut être dernier jour de marche…




2 Commentaires

  1. Isabelle langlois

    Bonjour, je suis une québécoise en préparation pour cette belle aventure, en solo, et j’apprécie beaucoup votre récit et les détails mentionnés. Question : est-ce que votre topo guide vous indiquait les changements possibles ou se sont les gens rencontrés qui vous les suggéraient ?
    Selon vous comment peut-on bien organiser ses étapes ? Perso, je prévois dormir en gîtes ou refuge; du moins sans tente pour être plus légère. Par contre, je constate que le bivouac laisse place à l’installation de dernière minute ?!
    Merci d’avance de me partager quelques infos pratiques☺️

    Réponse
    • jacky

      Bonjour Isabelle et désolé pour cette réponse tardive je n’avais pas vu le commentaire.
      Nous avons préparer toutes les étapes avec le site City Trail puis ensuite transféré les fichiers GPX sur smartphone. Nous avons fait en sorte de ne pas être trop éloigné d’une cabane ou d’un gite pour pouvoir s’y réfugier en cas de temps trop pourri.
      Nous avions aussi les 4 topo-guides.
      Ensuite on a adapté car nous avions pris de l’avance : la veille on recalculait l’étape du lendemain avec le topo en essayant de trouver sur la carte un lieu de bivouac a peu prêt plat.
      Il faut aller aussi sur le site gr10.fr où on trouve beaucoup de renseignements.

      Bonne rando
      Cette année nous faisons le Gr34 : toute la côte bretonne entre le mont St Michel et la Tour du Parc : 1725 km toujours en 40 jours.
      Bonne rando

      Réponse

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *