20 juin J +5

05h45 : réveil , la nuit n’a été troublée que par un cheval curieux, quelques cloches ovines et les braiments d’une ânesse esseulée.
Pour commencer la journée, on monte l’Okabe avec ses cromlechs , 1h50 plus tard nous sommes au sommet. La montée est longue mais pas trop raide.

Dans la descente nous doublons un randonneur qui fait le GR 10 seul. 3/4 d’heure après nous sommes aux Chalets Pedro puis petite pause à la zone de bivouac avant d’entamer la montée vers Iraty où nous arrivons à 12h30.
Perrier-menthe au col de Bagargiak. Puis picnic sieste.
Comme la météo est incertaine nous décidons de prendre la variante qui évite les crêtes . Nous commençons la descente sur Larrau, puis Logibar. Descente qui va aggraver les ampoules que j’ai aux deux petits orteils depuis 4 jours.
En effets le petit orteil du pied droit est dans un état déplorable.
Pour essayer arranger la chose le lendemain j’irai à St Engrace en stop pendant que Loic continu sur le GR 10.
Comme on avait décidé de prendre un jour de repos ici, ça m’en fera deux. J’espère que l’orteil ira mieux.
Ce soir je dors au gîte , loic préfère bivouaquer,
Quelques minutes après m’être installer, 2 personnes arrivent dont un qui a les pieds dans un sale état et qui abandonne la rando sur le GR 10.
C’est un ancien marin qui habite l’Ariege comme Loic.

L'Okabe
Cromlechs sur l'Okabe

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.